LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Président suisse les caisses de l'Etat russe sont pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RogeR
Président
avatar

Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Le Président suisse les caisses de l'Etat russe sont pleines   14.05.07 18:29

Les relations entre la Suisse et la Russie sont sur la bonne voie
Allocution prononcée par le conseiller fédéral Christophe Blocher à l’occasion du forum russe économique et financier, le 18 mars 2007, à Zurich
Discours, DFJP, 18.03.2007.
Zurich. Lors de l’ouverture du forum russe économique et financier, le conseiller fédéral Christoph Blocher a salué l’évolution positive des relations commerciales entre la Suisse et la Russie et insisté sur l’importance de simplifier les relations économiques entre les deux pays.
Il y a 10 ans encore, les Etats occidentaux considéraient le redressement de la Russie comme une cause pratiquement désespérée. Qu’en est-il aujourd’hui? Aujourd’hui, la Russie est de nouveau une puissance mondiale. Ce retour sur le devant de la scène internationale s’explique d’abord par les changements en profondeur opérés sur le plan de la politique intérieure, mais aussi par l’importance de la Russie en tant que fournisseur d’énergie.
Après l’Arabie Saoudite, la Russie est actuellement le plus grand exportateur de pétrole.
Elle dispose des plus grandes réserves de gaz naturel au monde.
L’économie russe connaît une croissance ininterrompue : depuis 1999, elle est supérieure à 6 pour cent en moyenne annuelle.
On dira que ces résultats doivent être relativisés, le prix du pétrole ayant doublé. Il n’en reste pas moins que les 243 milliards de recettes réalisées sur les exportations demeurent 243 milliards, et tout cet argent ne demande qu’à être investi.
Croissance rapide des relations commerciales
Aujourd’hui, les caisses de l’Etat russe sont pleines : près de 250 milliards de dollars de réserves d’or et de devises, qui, comme je le disais, ne demandent qu’à être investis dans les infrastructures du pays ou dans des entreprises ou des placements financiers à l’étranger.
Il n’est dès lors pas étonnant que les relations commerciales entre la Suisse et la Russie se renforcent. L’augmentation du volume des investissements entre les deux pays est tout aussi encourageante. Il est par conséquent d’autant plus important de simplifier les relations commerciales. L’an dernier, la Suisse et la Russie ont convenu, à cet effet, d’entretiens sur le libre-échange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président suisse les caisses de l'Etat russe sont pleines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier président fixe du Conseil Européen: BINGO! En plein dans le... Bilderberg!
» PILATUS (SUISSE)
» Une equipe medicale Suisse a Timimoune:Un homme retrouve la vue apres 20ans...
» Décès d'Ahmed Ben Bella, premier président de l'Algérie...
» La peine de mort en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION XII - Khodorkovski : « Les investisseurs en Russie ne doivent pas compter sur la loi »-
Sauter vers: