LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On parle des emprunts russes dans LES ECHOS du 4 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riton60



Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/02/2007
Nombre de messages : 6

MessageSujet: On parle des emprunts russes dans LES ECHOS du 4 juin   06.06.07 19:01

Mais je n'arrive plus à le trouver. Quelqu'un est abonné ou l'a acheté avant-hier ??

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4584113.htm
Revenir en haut Aller en bas
ericsanitas



Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: On parle des emprunts russes dans LES ECHOS du 4 juin   08.06.07 12:16

Bonjour Riton ,

J'ai lu ldans les echos de ce Lundi un article intitulé "emprunts russes" dont la particularité est que comme son nom ne l'indique pas il ne parle pas des emprunts russes.
Cet article décrit en fait la situation d'entreprises pétroliéres,schell et surtout et plus récement Bp,qui aprés avoir investi dans des infrastructures pétroliéres à la demande du gouvernement Poutine,se trouvent aujourd'hui soumises à une procédure de nationalisation engagée pour des motifs parfaitement discutable et indemnisée par des sommes jugées trés insuffisantes par ces compagnies.
Le seul lien avec nous résulte dans le fait que l'auteur de l'article assimile cela à une affaire des emprunts russes d'aujourd'hui.

Si elle ne nous concerne pas directement cette affaire est néanmoins pour nous d'un réel intérét.
Je reconnais volontier que le sort réservé à ces entreprises qui se sont précipitées pour fare des affaires en Russie sans attendre que celle ci n'ait réglé ses problémes avec ses débiteurs ne me contraris pas vraiment.
Comme on dit chez moi,c'est bien fait pour leurs pieds.
Cette situation donne en tout cas une grande force à la campagne de mon Président Pierre de Pontbriaznd concernant l'avertissement aux investisseurs,largement relayée sur ce blog.
Je vais le contacter pour voir avec lui comment tirer parti de ces èvenements particulierement dans le cas ou la russie envisagerait d'emprumpter sur nos marchés financiers.
Le principal risque de tout cela serait que la Russie décide comme par le passé de se retirer de la communauté des nations et des régles du droit international en s'isolant comme par le passé.
Ce scénario catastophe n'est cependant pas acquis,il serait surprenant qu'il se mette en place aprés que la russie ait remboursé toutes ses dettes au club de paris;,et risque de se heurter à la volonté russe d'emettre un jour sur les marchés financiers.

L'avantage pour nous par contre est que la Russie compte tenu de son comportement va inspirer de nouveau une méfiance beaucoup plus grande aux marchés financiers et sera probablement contrainte de montrer patte blanche d'une fàçon relativement spectaculaire,........et pourquoi pas en soldant honorablement notre affaire.

Enfin,il ne s'agit là que de considérationqs personnelles je ne détiens évidement pas la vérité dans ce débat ou la discussion reste plus que jamais ouverte.

Bien à vous tous. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
 
On parle des emprunts russes dans LES ECHOS du 4 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélicoptères russes
» Les gars GAGNER sur les Referrals dans www.hyip-secrets.com
» DSA obligatoire dans les ASSU ?
» Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
» Comment faire pour mettre une bannière de pub dans mes messages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: