LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PROJET D'ACTION (REPONSE A TINTIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

MessageSujet: PROJET D'ACTION (REPONSE A TINTIN)   28.06.07 19:07

PROPOSITION D'ACTION FUTURE (REPONSE A TINTIN)


Le 27 juin Tintin nous écrit, sur ce forum:

"On devrait recommencer les actions de l' AFPER dans les années 1995 : dés que les députés de la majorité sont élus, dresser une liste avec adresses e-mail et adresses personnelles (si c'est possible) Ensuite rédiger une bonne lettre ( et l'afficher ici ) pour leur parler de nos problèmes et de la lettre de N.Sarkozy du mois de mai (c'est quand même leur patron à l' UMP ) Et envoyer tout cela une ou deux fois par mois EN NOMBRE c'est à dire tout le monde doit consacrer 5 ou 10 minutes par mois pour ce très petit travail. C'est mon avis pour avancer et aider Pontbriand et l'AFPER."

Je suis plus que d'accord avec lui.


Le 14 juin 2007 M. de Pontbriand president de l'AFPER a communiqué sur ce forum un texte EXTREMEMENT IMPORTANT, qui représente, sur les emprunts russes, la véritable profession de foi du RPR.

Je rappelle que ce texte a été présenté le 20.11.97 au nom du RPR lors du débat sur la ratification des accords interétatiques Franco-russes des 26.11.96 et 27.05.97 (négociés comme nous le savons par-dessus la tète des porteurs). Nous sommes fondés à demander des comptes à l'UMP, aujourd'hui au pouvoir, sur ce qu'elle fait et compte faire de cette profession de foi du RPR dont elle est l'héritière immédiate et directe.


Devant la représentation nationale, le représentant du RPR exposait notamment que:

"Le véritable enjeu dont il s'agit, au delà de considérations diplomatiques, est de payer une dette.
(...)
Que l'on veuille bien se rappeler que la Russie a remboursé aux banquiers du Club de Londres la totalité de ce qui leur était du sous forme de titres amortissables sur vingt-cinq ans! Rien ne peut objectivement justifier ce traitement discriminatoire. Il aurait été souhaitable que les porteurs Français d'emprunts russes bénéficient des mêmes modalités de remboursement.
(...)
J'ajoute que la cotation de ces titres à la Bourse a été suspendue le 25 novembre 1996 à la demande du Trésor pour permettre, à la suite de l'accord, de préserver une sérénité dans le débat. Il serait temps de reprendre maintenant la cotation.
(...)
Nous pourrions certainement, aujourd'hui, trouver une solution acceptable pour tous (...) Pour sa propre crédibilité, la Russie a tout intérêt à clore de façon satisfaisante ce chapitre des emprunts russes.
(...)
La solution préconisée est, d'une part, que l'Etat français (...) permette la reprise des cotations des titres russes (...) - et, d'autre part, que la Russie accepte de convertir le solde des emprunts russes déposés par les porteurs en de nouvelles obligations équivalentes a celles proposées aux créanciers du Club de Londres."


Nous devons EXIGER des élus, du gouvernement actuel et du président de la République qu'ils appliquent cette profession de foi, qu'ils permettent bien sur la reprise des cotations come le disait le RPR, mais surtout que le gouvernement présente immédiatement à la Russie la position exprimée le 20 novembre 1997 par le RPR sur le remboursement des emprunts russes.

Si le gouvernement éprouve des réticences à le faire pour des raisons diplomatiques - c'est à dire pour des raisons qui touchent au bien commun de tous les Français - alors c'est la communauté de tous les Français qui, profitant de ces pudeurs, devra dédommager les porteurs du fait que leur intérêt de porteur est passé sous silence au profit de l'intérêt de la communauté. Dans ce cas, donc, au Trésor Public de nous rembourser - il s'y est engagé, d'ailleurs, dans l'accord de 1997 en son article 3: "La Partie française assume la responsabilité exclusive du règlement des créances financières qu'elle a renonce à soutenir conformément aux conditions du présent accord"!

Nous devons donc nous organiser, comme le dit Tintin:

1. Rédaction d'une lettre murement réfléchie et bien tournée.
2. Recensement des adresses e-mail publiques et privées de tous les députés.
3. Communications organisées avec la presse (très important!).
4. Envois en masse répétitifs.

Je suis prêt à rédiger un tel projet de lettre; non tout de suite, mais dans quelques semaines. En attendant, je propose la chose suivante: je vais ouvrir sur ce forum un sujet "adresses électroniques" en demandant à tous ceux qui ont connaissance d'adresses électroniques pour des élus, journalistes, hommes politiques, mais aussi a l'Élysée d'y inscrire les noms et adresses des titulaires. Nous pourrons alors, dans quelques semaines, les tester, retenir les adresses valides qui fonctionnent, et constituer une liste aisément exploitable électroniquement pour l'envoi de nos lettres.

l'AFPER se tient prete - son president M. de Pontbriand nous le montre en communiquant sur ce forum - a appuyer ces lettres de porteurs et a les representer aupres des hommes politiques, du gouvernement et de la presse. Mais elle ne peut travailler sans l'action des porteurs.

Bien cordialement a vous,

Karloman1
Revenir en haut Aller en bas
Régis D
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 18

MessageSujet: Réponse pour courrier modèle à envoyer en nombre   29.06.07 18:06

Mon épouse me disait la même chose ,mais à titre personnel.
Harcelé les ministères concernés entre autres et l'Elysée ...
Sur le site internet de l'Elysée l'on peut retrouver toutes les adresses mail du gouvernement et des ministres etc...
Du moins c'était le cas avec l'ancienne présidence et je ne vois pas pourquoi cela aurait changé.
Mon épouse me parlait même de courrier pour l'Elysée puisque c'est gratuit,pourquoi s'en priver effectivement.

A bientôt sur forum et bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET D'ACTION (REPONSE A TINTIN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
» Présentation de mon projet !!
» Présentation du projet
» mon projet de micro-crèche et cours aux parents
» Le projet Aerion supersonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: