LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gare du Nord : distribution de tracts sur les quais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tintin



Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Gare du Nord : distribution de tracts sur les quais   18.11.07 13:29

A quand une distribution de tracts sur les quais de la gare du Nord, organisée par l' AFPER pour demander aux voyageurs du PARIS-MOSCOU ce qu'ils pensent des emprunts russes destinés au lancement des lignes en 1889-1906 ?


La ligne Paris-Moscou est rouverte
Dans un premier temps, un seul wagon sera affecté à la liaison Moscou-Paris. Au printemps, il y en aura deux. Les amoureux des longs voyages ferroviaires vont se réjouir. À compter du 11 décembre, Moscou sera de nouveau reliée directement à Paris par le rail.
Les chemins de fer russes, pas plus que le reste de l’économie, n’ont résisté à l’effondrement de l’Union soviétique, et depuis 1993 il n’était plus possible de rejoindre la capitale russe par le train, sans correspondance fastidieuse en Allemagne.
Avec un trafic de voyageurs revenu au niveau de 1991, la société des chemins de fer russes (RJD) renoue avec la tradition du tourisme ferroviaire. Modestement puisque, dans un premier temps, un seul et unique wagon sera affecté à la liaison Moscou-Paris, deux fois par semaine en hiver, puis trois fois par semaine dès le printemps. La voiture, aménagée avec trois classes différentes et dont des compartiments sont d’un honnête confort moderne, sera accrochée successivement à un train Moscou-Berlin puis au convoi qui relie Berlin à Paris. La RJD a transformé l’escale tech­nique imposée à Berlin en pause touristique, avec une visite guidée de douze heures à l’aller, de sept heures au retour. Durée to­tale du voyage : 49 heures en direction de Paris et 45 heures au retour. Le prix d’un aller simple en 2e classe dans un compartiment de trois couchettes est de 330 € (à comparer aux 540 € TTC que coûte un aller-retour en avion). « C’est un autre voyage que de regarder par la fenêtre en dégustant une solianka (soupe traditionnelle) qui n’a rien à voir avec les plats précuisinés servis dans les avions, et de communiquer avec ses compagnons de voyage », souligne Mikhaïl Akoulov, vice-président de RJD. Dans un premier temps, c’est la clientèle russe qui est visée : familles (des trains pour Disneyland sont prévus), groupes, jeunes mariés… Paris jouit encore sur les bords de la Moskova, d’une belle image de ville romantique. Que le train aborde la capitale par le « 9-3 » et la gare du Nord, dont les émeutes, en mars dernier, ont été diffusées en boucle par les télévisions russes, ne gênera pas le touriste russe, « qui n’a peur de rien », plaisante Mikhaïl Akoulov. Les tour-opérateurs français n’ont pas encore été démarchés, explique le vice-président de la compagnie ferroviaire. Il se fait fort de faire aux citoyens européens une offre attractive. En attendant, ils pourront bientôt effectuer leur réservation directement sur www. eng.rzd.ru. Et dès décembre, ils leur sera enfin possible d’acheter via Internet des billets pour les lignes intérieures russes.
Demain, à 8 heures, le premier train Paris-Moscou quittera la capitale russe pour rallier Paris, jeudi matin après une escale de 12 heures à Berlin au cours de laquelle les passagers pourront visiter la ville.
Alors que le monde va de plus en plus vite, la liaison Paris-Moscou mise sur ceux qui ont le temps, les romantiques et les curieux, amateurs de sensations nouvelles. La ligne ferroviaire qui existait pendant la période soviétique avait été fermée dans les années 90 pour des raisons économiques.
En fait il s’agit d’un wagon-couchettes luxueux peint aux couleurs de la Fédération de Russie : blanc, bleu, rouge, qui sera accroché au train Moscou-Berlin puis Berlin-Paris deux fois par semaines en hiver et trois fois en été. Un aller simple dans un compartiment avec trois couchettes coûte 330 euros.
Pour l’instant la remise en service de la ligne ne répond pas à des préoccupations de rentabilité économique. Il s’agit plutôt d’un geste symbolique qui souligne le réchauffement des relations entre la France et la Russie.
Il y a quelques années, l’actrice française Consuelo de Haviland – qui a joué notamment dans Le Dindon avec Francis Perrin – avait voulu prendre un billet de train pour se rendre à Moscou rejoindre son mari, l’acteur russe Igor Kostelevski. Quelle avait été sa surprise quand on lui avait dit que le train n’existait plus ! Une fois parvenue à Moscou elle avait décidé de tout mettre en œuvre pour redonner vie à ce symbole d’une époque révolue.
Allemands compréhensifs. La remise en service du train se heurtait à une dernière difficulté technique. Les gares françaises et allemandes du trajet sont aménagées pour des trains de douze wagons. Or, le convoi Paris-Berlin-Moscou devait initialement en compter treize. Il aurait donc fallu allonger un quai de la gare du Nord, entreprise longue et coûteuse… Heureusement, les Allemands, compréhensifs, ont accepté de sacrifier un de leurs wagons pour que la liaison puisse être inaugurée à la date prévue.
Revenir en haut Aller en bas
folloppe marie-berthe
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Gare du Nord : distribution de tracts sur les quais   18.11.07 13:57

je suis entierement d'accord avec une distribution de trac a l'arrivée des trains et engager une discution explicative aux personnes sur le quai de la garre je me tiendrais au courant des modalitées et des dates de cet action dans l'espoir de pouvoir y prendre part merci sincerement votre Razz santa
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Train Paris-Moscou   19.11.07 22:49

Bonjour!

Si j'etais a Paris je donnerais immediatement suite a la proposition de Tintin; helas j'habite l'etranger et ne puis le faire.

Les actions sont simples:

- redaction d'un tract court mais clair, et impression.
- distribution par un petit groupe, plusieurs fois par semaine.

Que les candidats se fassent connaitre, soit sur ce site, soit directement aupres de moi si necessaire, a defaut de quelqu'un d'autre.

Au besoin je suis volontaire pour rediger le tract.

Pugnacement,

K1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gare du Nord : distribution de tracts sur les quais   Aujourd'hui à 2:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare du Nord : distribution de tracts sur les quais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution de flyers & légalité ?
» Saint-Maximin. Le centre de distribution du courrier en grève
» Une mompreneur du Nord Est parmis vous !
» ou faire une formation dans le nord pas de calais??
» Maman décoratrice dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: