LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine   08.05.08 1:18

LE SENAT AMERICAIN SAISI DE LA NOTATION FRAUDULEUSE DE LA CHINE


Chers amis,

Au lien ci-dessous vous trouverez le texte d'un tres interessant communique de presse.

Puissions-nous un jour presenter des textes aussi bien travailles a Paris ou mieux a Bruxelles sur la notation frauduleuse de la Russie.

Bien cordialement,

K1

http://docs.google.com/Doc?id=dc234nzm_2cpvzfbgk


Post scriptum:

Ce communique concerne un projet de loi tendant a imposer a la Chine et a ses societes d'etat l'obligation de reconnaitre le statut de "defaut selectif" sur leurs obligations emises avant 1949 chaque fois qu'elles emettent de nouvelles valeures mobilieres aux USA.

Bien que nous soyons nous-autres des porteurs Francais d'emprunts russes, notre cause est entierement commune avec les Americains sur ce point precis et leur victoire ferait forcement avancer notre propre cause.

Chaque porteur d'emprunts russes peut soutenir ce projet de loi en laissant un bref commentaire sur:

http://www.washingtonwatch.com/bills/show/110_SC_78.html#commentform.

Si vous ne parlez pas l'Anglais ecrivez simplement:

Every Senator should support this bill now.


Dernière édition par Karloman1 le 08.05.08 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Pour ceux qui maitrisent mal l'anglais comme moi :   08.05.08 11:24

Voici une traduction "approximative" du texte de KARLOMAN1, qui permet d'avoir une bonne idée de la trés grande importance de ce texte.
============================
Conseillers
Spécialistes dans l'Analyse de calcul de Risque

Communiqué de presse
Sénat : la Réputation de solvabilité Artificielle de la Chine par Bill Targets
------------------------------------------------------------------
La Mesure de Sénat cite la Réputation de solvabilité 'Artificielle', l'Échec de Révéler ‘le Défaut Sélectif’ Suite à la Répudiation de Dettes par la Chine
-----------------------------------
Washington, D.C., le 7 mai 2008 - Dans une victoire pour les porteurs d'obligations et en réponse à la répudiation de Chine de sa dette souveraine, le Sénat Américain a accueilli l'introduction la semaine dernière du Sénat la Résolution Simultanée 78, en demandant la divulgation complète de la dette souveraine réelle de la Chine et en recommandant que la réputation de solvabilité souveraine de Chine soit révisée en 'Défaut Sélectif'.
Présenté au Sénat par le Sénateur James Inhofe , la mesure vise l'essai de la Chine de dissimuler sa dette gouvernementale aux investisseurs, qui ont permis au gouvernement chinois de vendre des obligations souveraines aux investisseurs en 2003 et à 2004 sans d'abord révéler le risque de défaut au temps que les obligations ont été vendues.
La mesure de Sénat étiquete la présente réputation de solvabilité "de qualité d'investissement" de Chine comme artificielle et dans le témoignage avant que le Comité d'Opérations de banque de Sénat, le Président de SEC Christopher Cox a admis que les notations injustifiées par une agence de réputation de solvabilité peuvent faire subir à l'agence la révocation de son enregistrement SEC.
Dans le cas de Chine, les trois agences d'estimation les plus grandes (Standard, Moody et Fitch) sont accusées de violer intentionnellement leurs critères publiés et mesurables.
Les Conseillers Souverains, une société de calcul de risque l'aide des créanciers été viables du gouvernement chinois, ont exécuté la recherche complète sur cette question et ont fourni au Congrès américain et les Titres de placement et la Commission de Change avec l'évidence suggérant que les actions de Standard and Poors et Moody ont été intentionnellement conçues pour dissimuler la répudiation de dettes du gouvernement chinois et établir un point de référence souverain artificiel pour augmenter le revenu d'estimations de l'émission de titres de placement développée par les sociétés chinoises.
Suite à l'audition de Sénat, le Sénateur Charles Schumer a remarqué que "les agences ont refusé de jouer selon les règles, même ceux de leur propre réalisation. Le SEC est dans le processus d'exposer ces conflits."
Bien que l'enquête SEC dans les pratiques des agences d'estimation soit toujours en cours, il reste peu évident si le SEC a l'intention d'apporter des sanctions disciplinaires, en incluant la suspension possible ou la révocation de l'enregistrement des trois agences d'estimation importantes (Standard and Poors, Moody et Fitch) pour publier des réputations de solvabilité artificielles allouées aux obligations d'Etat chinoises qui dissimulent l'acte de Chine de répudiation de sa dette souveraine.
La mesure de Sénat vient à la suite de la plus grande accentuation sur les divulgations d'investisseur et la transparence, suite à la fusion du cœur d'un réacteur d'emprunt-logement sousprimordiale globale et à l'échec de mise en vigueur du SEC. Le congrès a aussi ordonné au Bureau de général Accounting d'enquêter sur la Division SEC de Mise en vigueur.
En notant que la répudiation de la Chine et le refus de rembourser la dette sont dans la violation de Banque Mondiale et de politiques de FMI aussi bien que loi tant américaine qu'internationale, on s'attend à ce qu'à la mesure de Sénat, ensemble avec une Maison la résolution simultanée, garantisse la divulgation complète de la répudiation de dettes de Chine et la matière risque aux investisseurs dans les obligations d'Etat chinoises et les entreprises étatiques de Chine ont fait du commerce sur le NASDAQ et la Bourse de New York.
La Chine a une histoire d'attirance dans les pratiques financières de proie, en incluant des paiements discriminatoires aux créanciers de faveur dans la violation de loi internationale. De tels abus ont fait mal à la performance d'obligations d'Etat chinoises, qui sont, selon un article récent dans la Tribune internationale, "les plus mauvaises obligations d'exécution en Asie." On s'attend aussi à ce qu'aux obligations vendues par les sociétés chinoises fassent réduire leurs réputations de solvabilité.
La Chine est toujours en défaut sur le remboursement de $260 milliards de sa dette souveraine étrangère à la fin de 2006 et continue à faire des paiements discriminatoires aux créanciers non-américains.
Revenir en haut Aller en bas
alain



Date d'inscription : 13/03/2008
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine   08.05.08 11:51

Bonjour et merci

Esperons que ca fera bouger prochainement pour les dettes de la russie. J'ai quand meme l'impression qu'il n'y a personne aux us qui ait envie de se charger de cette dette. Il faudra que l'association s'en occupe un jour la bas, parce que sinon rien ne bougera.

Ah si on obtenait le remboursement, ce que la vie changerait! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lebeau-Dorothée



Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 1
Age : 71

MessageSujet: Il faudrait se rapprocher d'un homme comme Christophe REILLE   08.05.08 16:41

Qui est Christophe Reille, quarante-trois ans ? Cet ancien journaliste fortuné, sourire amical et regard aigu, descendant de trois maréchaux Jean-de-Dieu Soult, Victor Masséna et Honoré Reille n'aime rien tant que « l'odeur de la poudre ». Cheminer sur le fil du rasoir, accepter les missions impossibles, renverser la vapeur. Quitte à défendre jusqu'au bout Hughes de Lasteyrie, quitte à reprendre des dossiers aussi sulfureux que celui de Mikhaïl Prokhorov, roi du nickel russe, empêtré dans une affaire de moeurs à Courchevel, de Noël Forgeard, ex-codirigeant d'EADS, soupçonné de délit d'initié, ou encore de Denis Gautier-Sauvagnac, négociateur du Medef, présumé porteur de valises emplies de billets., et même de Jérome Kerviel .. Christophe Reille, nouveau Jacques Vergés ? installé dans les locaux luxueux de sa société RLD, au 54, avenue Montaigne. Car l'homme est ainsi : « Une sorte de cheval fou, ingénieux, malin, que les choses classiques ennuient et que la provocation ravit », le décrit une proche. Mais aussi un communicant qui connaît son
affaire,
répliquant aux questions embarrassantes par des boutades et un sens aigu de l'autodérision.
Il est vrai qu'il connaît la musique. Journaliste au « Nouvel Economiste » puis chef du service économie de France Info, Christophe Reille est très vite passé, en 1993, de l'autre côté de la barrière : le cabinet de Gérard Longuet, ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur. « Avant de quitter le métier de journaliste,
S'ensuivront un petit tour comme dircom de Jean-Marie Messier.
Désormais, Christophe Reille connaît les ficelles du métier, la scène et ses coulisses, la manière dont réfléchit la presse.
Sur le Net, les réactions sont grinçantes : « Ne prenez plus un avocat. Prenez un communicant », lit-on en réaction à l'article de « Stratégies ». Ou encore : « On le soupçonnait. L'article le dit bien : ce n'est plus de justice ni de vérité qu'il s'agit mais de marketing ; celui qui emportera la bataille de la communication gagnera. » Mais il assume sa démarche, tout comme il insiste sur son caractère gracieux.
Reste, bien évidemment, l'avenir. Comment se voit-il évoluer ? « Aucune idée, répond-il dans un grand sourire.
------------ Si quelqu'un de représentatif des porteurs, souhaite écrire à Christophe Reille, il suffit de me laisser un "message privé" afin d'obtenir son adresse email personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
smartie
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 18

MessageSujet: Resolutions US / defaut de la CHINE   09.05.08 11:27

3 resolutions sont actuellement en phase d'introduction au Congrès des Etats Unis pour la notation inadequate des dettes souveraines chinoises , le defaut paiement aux porteurs et enfin pour la repudiation de ces dettes
Si ces resolutions passaient cela ouvrirait la voie et encouragerait un processus semblable pour les emprunts russes à l'encontre de la RUSSIE
Il s'agit des resolutions
H CON RES 160
S CON RES 78
et dernièrement H RES 1179

Bien sur si chacun de nous pouvait joindre un commentaire au même titre que la resolution 78 cela nous serait profitable à tous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine   09.05.08 13:04

smartie a écrit:
3 resolutions sont actuellement en phase d'introduction au Congrès des Etats Unis pour la notation inadequate des dettes souveraines chinoises , le defaut paiement aux porteurs et enfin pour la repudiation de ces dettes
Si ces resolutions passaient cela ouvrirait la voie et encouragerait un processus semblable pour les emprunts russes à l'encontre de la RUSSIE
Il s'agit des resolutions
H CON RES 160
S CON RES 78
et dernièrement H RES 1179
Bien sur si chacun de nous pouvait joindre un commentaire au même titre que la resolution 78 cela nous serait profitable à tous
Ce serait avec plaisir, mais Karloman1 nous donne l'adresse ou nous pouvons laisser un commentaire (même succint, en anglais)
mais comment arrive t-on sur les résolutions H.CON.RES.160 et S.CON.RES.78 ?
Merçi à SMARTIE de nous éclairer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Migros



Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine   09.05.08 18:15

Citation :
Lebeau.Dorothée : Christophe Reille, quarante-trois ans , descendant de trois maréchaux Jean-de-Dieu Soult, Victor Masséna et Honoré Reille n'aime rien tant que « l'odeur de la poudre ». Cheminer sur le fil du rasoir, accepter les missions impossibles, renverser la vapeur.
Si ce Monsieur Reille, arriére-arriére petit-fils de Maréchaux d'Empire, pouvait nous conduire jusqu'au soleil d' Austerlitz, aprés toutes ces années de brouillard, nous serions certainement trés nombreux à lui prouver notre reconnaissance et notre gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
smartie
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 18

MessageSujet: H CON RES 160 : remboursement par la Chine des emprunts "repudies"   10.05.08 17:09

Bonjour

L'adresse IP de la resolution 160 reclamant le remboursement par la chine des emprunts est ici :

http://www.washingtonwatch.com/bills/show/110_HC_160.html

Vous pouvez placer vos commentaires et voter

la resolution H CON RES 1179 copie conforme de celle destinée aux senateurs n'est pas encore en ligne sur le site Washingtonwatch

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine   11.05.08 4:57

Chers amis,

De Washington on me dit que les commentaires postes sur le site

http://www.washingtonwatch.com/bills/show/110_SC_78.html#commentform.

sont assez suivis par les Senateurs US.

(Ce site correspond a la resolution la plus recente et la plus d'actualite, c'est donc - a mon avis - celui sur lequel nous devrions concentrer nos efforts, plutot que sur les autres resolutions - pourtant fort bien reperees par Smartie).

Merci a tous ceux qui ont pris quelques instants pour y soutenir la demarche de nos amis Americains porteurs d'emprunts Chinois.

Notre combat est exactement le meme.

Je voudrais vous demander de faire egalement ecrire les membres de vos familles.

Pour ceux qui ne parlent pas l'Anglais, ecrivez

"Stop concealing the fact that China is in default".

Pour ceux qui manient l'Anglais, trouvez des variantes.

Et re-ecrivez 24 heures plus tard, sous un autre nom.

N'oubliez pas de voter simultanement (cherchez bien sur la page, vous verrez comment voter!).

Il se peut (je dis bien: il se peut!) que ceci ne soit pas neutre.

Cessons, je vous en prie, de nous taire!

Bien amicalement, cordialement et pugnacement,

K1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine   Aujourd'hui à 2:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Senat US saisi de la notation frauduleuse de la Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abus d'opposition pour utilisation frauduleuse d'un chèque
» l'or remplace les notations AAA
» Transaction 2009 jamais saisi dans Acomba
» [Droit général] Somme insaisissable en cas de saisie
» Attention ! mails frauduleux Paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VI - Les avoirs russes bloqués en FRANCE en Belgique et en AUTRICHE ..................................cliquez ICI-
Sauter vers: