LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les milliardaires russes de plus en plus jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RogeR
Président


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Les milliardaires russes de plus en plus jeunes   17.07.08 18:25


Les plus jeunes milliardaires d’Europe
----------------------
par Zack O’Malley
----------------------
Les jeunes capitalistes russes commencent à bousculer les rangs des milliardaires européens et injectent une dose de jeunesse dans ce club d’élite. Il y a cinq ans, l’âge moyen des milliardaires européens était de 62 ans. Aujourd’hui, il est retombé à 58, en grande partie grâce aux 87 milliardaires russes dont la moyenne d’âge est seulement de 46 ans. Sans les Russes, la moyenne d’âge remonte à 60.
Parmi les milliardaires européens de moins de 40 ans, la domination des Russes est encore plus remarquable. D’ailleurs, 13 sur les 14 milliardaires européens de moins de 40 ans viennent de l’ancienne Union soviétique. Ils ont atteint la majorité autour de la chute du communisme en 1991 ou peu après. Ces milliardaires, qui ont vite adopté le capitalisme (ce sont tous des self-made men) ont amassé leur fortune en extrayant les vastes ressources du sous-sol russe ou en construisant des logements pour les jeunes classes moyennes du pays.

La personne la plus riche d’Europe parmi les moins de 40 ans est Sergei Popov. Cet homme de 36 ans pesait 6,4 milliards de dollars en mars, dernière date à laquelle nous avons estimé sa fortune. Il a passé les années 1990 à vendre des métaux dans les régions glacées de l’Oural et de la Sibérie, notamment des tuyaux et des câbles en cuivre. En tant que client de MDM Bank, il s’est lié d’amitié avec le jeune propriétaire de la société, Andrei Melnichenko.
Après l’effondrement de la rouble en 1998, Popov et Melnichenko ont fait fortune en achetant des parts dans des entreprises industrielles soudainement bon marché. Plus récemment, les dépenses extravagantes de Melnichenko ont défrayé la chronique. Il a par exemple demandé à Whitney Houston et Christina Aguilera de se produire à l’occasion de son mariage en septembre 2005 avec le mannequin Aleksandra Nikolic, ex-membre du groupe pop yougoslave Models.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les milliardaires russes de plus en plus jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes et notariat
» Contrat jeunes
» Subvention Défi Jeunes
» la généalogie pour les plus jeunes
» Jeunes vieux et vieux jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION XII - Khodorkovski : « Les investisseurs en Russie ne doivent pas compter sur la loi »-
Sauter vers: