LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcide
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 57

MessageSujet: Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe   30.12.08 14:42

Cette nouvelle dégradation de la notation souveraine russe intervient avant les nouvelles conditions de fonctionnement des agences de notation appelées très certainement à rendre leur point de vue éditorial plus conforme à la réalité constatée.
Pour la troisième réserve de change mondial cette dégradation est importante comparée à nos 2000 milliards de déficit et notre excellente notation. Avec l' important besoin d'un refinancement de nombreuses grandes sociétés russes , 2009 s'annonce grande année !

cliquez ici
http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=93005385
Revenir en haut Aller en bas
Trelon
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 54

MessageSujet: La SOCIETE GENERALE prête de l'argent à GAZPROM. C'est légal ?   31.12.08 13:04

Gazprom annonce avoir refinancé une partie de sa dette et accru ses emprunts globaux via un nouveau prêt contracté auprès de la Société Générale, et indique qu'il n'est pas en mesure d'estimer l'impact qu'une poursuite de la crise des liquidités aurait sur ses activités.
Le groupe gazier a précisé qu'il avait emprunté 250 millions de dollars (176 millions d'euros) à la banque française en novembre et 153 millions de dollars à la Vneshekonombank (VEB) en décembre. L'emprunt auprès de la banque russe est destiné à refinancer une partie d'un crédit octroyé en 2004 par la Deutsche Bank.
Gazprom est le premier producteur mondial de gaz et fournit à l'Europe près d'un quart de ses besoins.
Le groupe russe précise que le taux d'intérêt du prêt accordé par la Société Générale a été fixé à 360 points base au dessus du Libor tandis que celui de la VEB a été fixé à 500 points de base au dessus du Libor.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-Jean



Date d'inscription : 25/12/2006
Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe   31.12.08 20:18

Alcide a écrit:
Cette dégradation de la notation souveraine russe intervient avant les nouvelles conditions de fonctionnement des agences de notation . Avec l' important besoin d'un refinancement de nombreuses grandes sociétés russes , 2009 s'annonce grande année !
Oui , Sdt&Poors baisse sa notation, mais pour des causes extérieures aux emprunts russes et aux décisions de Bruxelles.
Les risques liés à l’inversion des flux financiers, Standard & Poor’s vient d’abaisser les notes du pays. Celle de long terme en devises étrangères passe de «BBB+» à «BBB» et celle en monnaie locale de «A-» à «BBB+». Il s’agit de la première dégradation des notes de la Russie depuis dix ans. L’an prochain, la croissance va fortement ralentir, avance S&P. Et le budget russe deviendra probablement déficitaire.
Il ne faudrait pas que la Russie ressorte sa vieille litanie : " on a plus d'argent " aprés avoir dilapidé des milliards de $$ "
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric ARNAULT
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 36

MessageSujet: remboursements emprunts russes ?   01.01.09 10:48

Baisse ou non des notations, effectivement les emprunts russes de part et d'autre du Dniepr, ont l'air d'une vieille chaussette, ou d'une page d'un très vieux livre bien rongé que l'on a depuis longtemps abandonné dans le grenier...Depuis longtemps, regardez ailleurs et pensez (ou passez ) à autre chose nous dit-on...Puisque le gouvernement français nous a si aimablement abandonnés (merci M. Juppé) ou bien est-il réellement capable de reprendre pour soi la charge des dettes (accords 1996-1997 ?) vu le contexte 2009....? Malgré les mauvaises fois évidentes de tout côté, que dit le droit ? ...est-il plein, oui ou non, et peut-on le faire respecter une fois pour toute ? si oui, quel bon avocat peut se charges de nos affaires ? et si non ...
Revenir en haut Aller en bas
trebor



Date d'inscription : 30/06/2008
Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe   01.01.09 12:59

de toute façon cette baisse n'est pas suffisante et ne reflète pas la prise en compte de la spoliation dont nous faisons l'objet ,se sont des mesurettes ,de la part des agences de notations complices de cette spoliation ?, pour se couvrir d'une eventuelle reaction de procédures ??
QUEL REGRET QUE LA PROCEDURE DE L' A F P E R envers ces agences ne soit pas instruites actuellement car le résultat serrai probablement diffèrent .
BONNE ANNEE A TOUS

TREBOR
Revenir en haut Aller en bas
Alcide
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe   01.01.09 14:58

Il est aussi possible que ces baisses de notation soit le prélude à la prise en compte du défaut de paiement de la fédération de Russie. En effet il est probable que les agences de notation ne pourront plus se retrancher derrière un point de vue éditorial si il apparaît que ce point de vue est en contradiction flagrante avec les faits. Bien sûr je pense à l'effacement de la comptabilité publique russe des dettes de l'État antérieures à 1918.
Le non-remboursement est constaté en France par le conseil constitutionnel et donc vraisemblablement opposable aux agences. En effet le conseil constitutionnel a coupé court à toute demande de réévaluation des sommes versées suite à l'accord de 1996 en stipulant qu'il s'agissait d'une simple indemnité et non d'un remboursement C.Q.F.D. !!! ( page 10 Conseil d'état decision 99-425 DC du 29-12-1999).
De toute façon nous verrons prochainement comment la commission européenne réagit à notre demande de prise en compte du défaut de paiement de la fédération de Russie. Dans tous les cas les choses avancent, cette crise a fait apparaître de nombreux dysfonctionnements de l'appareil de régulation et nous en profitons pour signaler,( partout où l'on peut avoir la parole) que l'on ne pourra pas moraliser la finance sans apurer cet ancien défaut de paiement et que M. Medvedev abroge enfin le décret de Lénine .
Meilleurs voeux à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe   Aujourd'hui à 2:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dégradation de la notation souveraine russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures sup nouvelle loi
» Alcolaser: le radar russe qui détecte les haleines chargées
» Valeur du point, nouvelle classification, dernières actu
» PETITE NOUVELLE
» Une nouvelle arivante depuis l'Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VI - Les avoirs russes bloqués en FRANCE en Belgique et en AUTRICHE ..................................cliquez ICI-
Sauter vers: