LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vers un tsunami des notations souveraines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcide
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 57

MessageSujet: Vers un tsunami des notations souveraines...   22.01.09 11:52

Après l'Espagne et la Grèce, Standard & Poor's vient d'abaisser la notation de la dette à long terme du Portugal. Cette dernière avait était mise sous surveillance avec implication négative la semaine dernière.
Ou la démonstration que l'attribution de la notation souveraine pourrait être influencée d'une manière politique !
En effet, le défaut de paiement de la dette souveraine russe n'est toujours pas pris en compte bien qu'il soit internationalement reconnu que ce soit par le gouvernement français ou par les autorités américaines(voir arrêt du conseil constitutionnel).
Peut-être que cette dégradation de notre souveraine de pays européens est susceptible d'encourager nos députés du Parlement de Bruxelles , à examiner de plus près les conditions d'attribution des notes souveraines russes.
Ce serait la moindre des choses...

Pour plus de détails cliquez sur :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20090121trib000334333/la-note-de-la-dette-du-portugal-abaissee-a-son-tour.html
Revenir en haut Aller en bas
RogeR
Président


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Vers un tsunami des notations souveraines...   22.01.09 14:06

VOS RÉACTIONS

TRÉLON a écrit le 22/01/2009 à 11:54 :
Standard & Poor's baisse la note de la Gréce, de l'Espagne et du Portugal ? La belle affaire. Et la Russie alors ? Voila ce que déclarait hier le maire de Moscou Monsieur Loujkov :......C'est une crise du monde des affaires toute entier car ses emprunts étrangers s'élèvent à 570 milliards de dollars!", a tonné M.Loujkov. Les entrepreneurs russes, qui devaient en 2008 aux banques occidentales 45 milliards de dollars, devront leur rendre 190 milliards en 2009 et autant en 2010, a poursuivi le maire de Moscou. "Si les hommes d'affaires (russes), grâce aux résultats obtenus dans l'économie réelle, pouvaient amortir eux-mêmes la plupart de leurs dettes, nous n'aurions aucune crise", a estimé M.Loujkov. Mais, a-t-il poursuivi, tel n'est pas le cas. Le monde des affaires a abusé des ressources obtenues auprès des banques occidentales. "On préférait acheter des yachts, des objets de luxe, des terrains, non comme moyen de production mais comme propriété dont la valeur ne cessait de croître..... Et Monsieur Loujkov ne parle même pas des dettes plus anciennes de la Russie, et de sa ville Moscou qui doit encore aux porteurs d'emprunts la somme de 100 millions de $ , la ville de Saint-Petersbourg 250 millions de $ , et enfin la dette de l'Etat russe qui avoisine les 100 milliards. Il faut être aveugle et sourd pour donner une note autre que : EN DEFAUT DE PAIEMENT à la Russie.

RogeR a écrit le 22/01/2009 à 11:57 :
Il est effarant de constater que l'agence de notation Standard & Poor's abaisse la note de l'Espagne et de la Gréce, alors que la RUSSIE qui est en défaut de remboursement de ses emprunts d'Etat depuis 1918 conserve sa notation BB+ . Les scandales de notations ubuesques qui viennent d'éclater aux USA et en Europe, n'ont donc pas suffit pour que les agences de notation décident une fois pour toutes d'avoir une ligne de conduite cohérente. Allons nous attendre le prochain scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un tsunami des notations souveraines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps complet vers temps partiel.....
» Western union vers liberty reserve
» Expédition vers Madagascar
» Les Nations Unis, vers un nouveau système monétaire international
» l'or remplace les notations AAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VI - Les avoirs russes bloqués en FRANCE en Belgique et en AUTRICHE ..................................cliquez ICI-
Sauter vers: