LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SP abaisse la note souveraine de la Russie, fragilisée par la crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 80

MessageSujet: SP abaisse la note souveraine de la Russie, fragilisée par la crise   18.04.09 19:49

SP abaisse la note souveraine de la Russie, fragilisée par la crise

L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé lundi la note souveraine de la Russie, jugeant sa capacité à honorer ses dettes fragilisée par les fuites de capitaux et par la baisse rapide de ses réserves, et a laissé la porte ouverte à une dégradation supplémentaire.

La note de la dette souveraine à long terme passe de BBB+ à BBB, tandis que la note de la dette en monnaie locale à court terme demeure fixée à A-2. SP précise que la perspective sur ces notes est "négative", c'est-à-dire que le prochain mouvement a toutes les chances d'être à nouveau à la baisse.

L'agence justifie sa décision par les "risques liés au brutal retournement dans le portefeuille externe et des autres flux d'investissements, qui rendent plus coûteux et plus difficile pour le pays de faire face à ses besoins externes en financement", selon son analyste Frank Gill. Depuis le mois d'août 2008, les réserves financières de la Russie ont reculé de 583 à 455 milliards de dollars, souligne l'agence.

Le pays est soumis à de fortes pressions sur sa balance des comptes courants en raison des remboursements de dette qu'opèrent les entreprises à l'étranger et de fuites de capitaux de la part des particuliers. La Banque centrale de son côté s'efforce de soutenir le taux de change du rouble, observe SP. Le produit intérieur brut russe devrait subir une "brusque décélération en 2009", tandis que le budget fédéral va probablement passer dans le rouge en raison des baisses de rentrées fiscales attendues. (belga/th)


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1535/Canal-Finance/article/detail/537087/2008/12/08/SP-abaisse-la-note-souveraine-de-la-Russie-fragilisee-par-la-crise.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
 
SP abaisse la note souveraine de la Russie, fragilisée par la crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident en RUSSIE
» Modification note sur état de compte et soumission
» le pont de l'île Rousski (Russie)
» la Roumanie veut rapatrier ses réserves d'or, stockées en Russie
» La traversée de la Russie à vélo en 100 jours à 68 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VI - Les avoirs russes bloqués en FRANCE en Belgique et en AUTRICHE ..................................cliquez ICI-
Sauter vers: