LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une bien agréable déclaration de succession...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcide
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 57

MessageSujet: Une bien agréable déclaration de succession...   04.11.09 13:05

Amis porteurs d'emprunts Russes bonjour,
Je viens de lire dans la presse une nouvelle proprement ahurissante. D'après rian Novosti du 3 novembre, la fraction parlementaire du parti libéral-démocrate de Russie a soumis à la douma un projet de déclaration invitant les autorités russes à engager des négociations avec la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Japon sur le rapatriement de l'or sortie de Russie sur l'or de l'amiral Alexandre Koltchak.
Selon le service de presse de la fraction, le projet de déclaration fait état d'une note - rédigée en mai 1946 par les services de sécurité russes - qui cite l'emplacement d'une partie de l'or expatrié.
"La note indique qu'une série de banques japonaises, américaines et britanniques conservent une partie de cet or (environ 500 tonnes). Ainsi, la présence de l'or dans des banques japonaises a été confirmée à maintes reprises par Tokyo", lit-on dans le communiqué du LDPR.
D'après les libéraux-démocrates, le gouvernement soviétique ne pouvait pas exiger le rapatriement de l'or russe sorti du pays, car l'URSS a refusé de reconnaître les engagements financiers contractés par la Russie avant la révolution de 1917.
"La Fédération de Russie s'est déclarée successeur en droits de l'Etat russe et s'est engagée à rembourser ses dettes, ce qui l'autorise à réclamer le retour de l'or transféré à l'étranger en 1919", conclut le communiqué.
Je pense que nous ne pouvons que nous réjouir à la lecture de cette déclaration qui, si elle était suivie d'effet reviendrait à reconnaître de fait et de droit à l'existence de nos titres de créance émis avant la révolution d'octobre auprès de la fédération de Russie.
Vraisemblablement, la situation économique et financière internationale y est pour beaucoup. En effet il semblerait que le dollar, qui n'est plus convertible en or depuis l'oukase de Nixon en 1971, qui ne tient que par la confiance que ceux qui croient et accessoirement par la puissance militaire et industrielle des États-Unis. Cette situation est actuellement battue en brèche. Des états comme la Chine, la Russie, l'Inde de nombreux états d'Amérique latine rejettent ouvertement le dollar comme monnaie d'échange international et le ministre chinois parle clairement de romonétisation de l'or. Les pays producteurs de pétrole du golfe rejettent eux aussi dès à présent le dollar pour la vente de leur or noir. Les banques centrales seraient, semble-t-il ,acheteur net d'or rompant ,ainsi avec une longue habitude de vente de leurs stocks d'or.
Donc la situation actuelle expliquerait largement le désir de rapatriement des stocks d'or russe, l'or étant appelé, peut-être, à être très largement évalué par rapport à la monnaie fiduciaire euros dollars etc.(Certains comme le GATA aux US parlent de l'or jusqu'à 8000 $ l'once...)
Mais bref, pour les particuliers que nous sommes, qu'il nous serait agréable d'entendre la douma enfin décréter :
"La Fédération de Russie s'est déclarée successeur en droits de l'Etat russe et s'est engagée à rembourser ses dettes, ce qui l'autorise à réclamer le retour de l'or transféré à l'étranger en 1919"
Bien cordialement
Alcide
http://www.intelink.info/fre/actualites/economie/0911040845_russie_les_liberaux_democrates_proposent_de_rapatrier_l_or_russe_expatrie_en_1919
http://fr.rian.ru/russia/20091103/185454836.html
Revenir en haut Aller en bas
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Une bien agréable déclaration de succession...   11.11.09 13:03

Bravo pour cet excellent article Alcide
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien agréable déclaration de succession...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidation de succession d'un bien immobilier
» Déclaration fiscal
» comment bloquer un agrément ?
» numéro d'agrément
» achat d'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: