LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recotation des emprunts russes a Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Recotation des emprunts russes a Paris   15.11.06 19:03

Nous devons exiger la recotation de ces titres a Paris pour plusieurs raisons:

1.

Leur cotation a ete ininterrompue jusqu'en 1996, date a laquelle le Gouvernement a demande leur suspension de cotation provisoire, dans le but d'empecher la speculation en attendant que les conditions d'allocation des 400 millions de USD verses par les Russes soient rendues publiques, ce qui fut fait en 2000, soit il y a six ans.

En faisant tout pour maintenir cette suspension abusive de cotation l'Etat - oubliant l'engagement ecrit de M. Strauss-Khan alors Ministre des Finances - espere faire naitre la fiction que les emprunts russes ont ete rembourses: "il n'y a plus de probleme des emprunts russes, voyez, ils ne cotent plus depuis une eternite". C'est encore une triste verification de cette triste maxime voltairienne: "mentez, mentez, il en restera toujours quelquechose". Afin de ne pas permettre la naisance de cette fiction, nous devons exiger la reprise des cotations.

2.

La reprise des cotations officielles en bourse de Paris mettra davantage encore l'Etat face a ses inextricables contradictions: comment pourra-t-il pretendre que la dette est eteinte si les valeurs cotent encore sur le marche officiel?

Observez d'ailleurs que l'Etat n'ose pas faire proceder a la radiation de ces titres (qui restent encore inscrits a la cote), mais seulement a la suspension de leur cotation, car il a trop peur du veritable tolle qui s'en suivrait; c'est presque dommage qu'il ne le tente pas.

Afin que l'Etat s'enfonce plus encore dans ses inextricables contradictions nous devons exiger la reprise des cotations.

Nous en aurons l'opportunite tout au long de la campagne electorale, en organisant des envois cibles, en posant des questions courtes et claires sur l'intention des candidats face a la reprise des cotations. Surveillons regulierement ce forum afin de participer a ces actions.
Revenir en haut Aller en bas
Grosmimi



Date d'inscription : 17/11/2006
Nombre de messages : 10

MessageSujet: les obstacles imaginaires à une éventuelle recotation   18.11.06 21:55

Les explications données par Karloman1- en clair- le 9 Novembre sont parfaitement fondées : en ce jour fatidique de 1997, la cotation de nos titres a été "suspendue" ; c'est le terme juridique exact . Les titres n'ont pas été "rayés" de la cote . Pourquoi ? Mystère.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Recotation des emprunts russes a Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélicoptères russes
» Joanna Paris
» Petite nouvelle sur Paris
» Crèche privée multi-accueil Paris Est
» Modalités emprunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION XVII - COUR DE JUSTICE - La Haye -L'AFFAIRE des EMPRUNTS SERBES émis en FRANCE-
Sauter vers: