LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vote à la Douma : les députés russes deviennent la risée du pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince59



Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 9

MessageSujet: Vote à la Douma : les députés russes deviennent la risée du pays   26.05.10 19:48

http://www.youtube.com/watch?v=3-gVSKARKPM&feature=player_embedded

Un homme court entre les rangs déserts d'un hémicycle, s'arrête devant des fauteuils vides, vote pour l'absent en appuyant sur un bouton et repart aussi sec, un sur sa montre. Trois rangs plus bas, la scène se répète avec un autre personnage. Cette scène déjà visionnée plus de 180 000 fois sur Youtube n'est pas un canular, ni un jeu télévisé, mais un reportage sur une session plénière de la Douma, la chambre basse russe. Pour assurer le passage des lois malgré un absentéisme endémique, certains élus ont pris l'habitude de voter pour plusieurs de leurs collègues. Une situation ubuesque raillée par le plus grand journal du pays.

«Les groupes parlementaires désignent des collègues particulièrement dégourdis et qui sont de garde. Leur objectif : voter pour leurs collègues le plus rapidement possible (ils ont environ 20 secondes)», peut-on lire dans Komsomolskaïa Pravda . Le jour du reportage, 88 élus ont ainsi voté pour 449 élus. Le texte soumis au vote était une loi interdisant l'alcool au volant, voulue par le président Dmitri Medvedev.
«C'est bien sûr une infraction»
«Les députés, comme le montre la vidéo, ne sont même pas particulièrement embarrassés par cette situation», note le journal. Pire : le vice-président de la Douma, qui conduit les débats ce jour-là, plaisante sans retenue sur le sujet. «Maintenant, on va avoir un vote unanime», lance-t-il à ses collègues présents, en présence de la caméra. «Montrez le résultat du vote. Ah, apparemment quelqu'un a dû sortir de la salle», ironise-t-il, faisant allusion à l'unique voix non exprimée sur les 450 que compte théoriquement l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vote à la Douma : les députés russes deviennent la risée du pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation du nombre de députés : le scandale...
» Députés, que cachez vous ? Merci de signer la Pétition
» le député UMP Jean Claude Mathis mérite une - très grosse - fessée !
» Les députés favorables à l'abolition - 1908
» Annie Le Houerou, député : "L'ONI n'est pas à la hauteur de ses missions".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: