LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les porteurs d'emprunt de Montpellier devront passer chaque jour devant le sinistre Lénine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RogeR
Président


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Les porteurs d'emprunt de Montpellier devront passer chaque jour devant le sinistre Lénine   22.08.10 15:46

George Frêche, président de l'agglomération de Montpellier a commandé et va inaugurer ce mercredi l'installation de cinq statues dites «des grands hommes du 20e siècle», dont une de Lénine. Commandées par l'agglomération de Montpellier, elles s'élèveront dans le nouveau quartier d'Odysseum, à l'est de Montpellier.
Il s'agit de statues de bronze de 3,3 mètres, pesant entre 850 kilos et une tonne et représentant Jean Jaurès, Winston Churchill, Charles de Gaulle, Franklin Roosevelt et Lénine. Elles seront officiellement inaugurées à la mi-septembre. Georges Frêche était attendu sur place en fin de matinée.
Au total, dix statues ont été commandées. Celles de Gandhi, Golda Meir, Nasser, Mao et Mandela doivent être livrées fin 2011, soit un an après la date initialement prévue, par le sculpteur François Cacheux.
L'opposition municipale qui a dénoncé le coût de l'opération, estimée à 200.000 euros pièce. Les Verts ont également menacé de déboulonner les statues.
Les porteurs d'emprunts russes montpelliérains seront trés certainement enchanté de participer au financement de la statue du sinistre Lénine, facturée 200.000 euros !

Petit rappel
Des personnes ont déclenché une explosion qui a endommagé mercredi 2 avril 2009 l'un des derniers monuments de l'ère soviétique au leader communiste Vladimir Lénine à Saint-Petersbourg , ancienne capitale impériale . Personne n'a été blessé dans l'explosion de nuit prés d'une gare de Saint-Pétersbourg, le foyer de la révolution bolchevique.
Revenir en haut Aller en bas
Rédacteur



Date d'inscription : 07/11/2010
Nombre de messages : 101

MessageSujet: Encore une statue de Lénine plastifiée à Saint-Petersbourg   07.12.10 13:47

Une explosion a endommagé lundi soir une statue de Lénine, le père de la révolution bolchevique, à Pouchkine, dans la banlieue de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), a-t-on appris mardi auprès de la police locale.

"Le bas de la statue a été sérieusement endommagé par l'explosion, et les vitres d'un immeuble voisin ont été brisées", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, ajoutant que l'explosion n'avait pas fait de blessés.
La responsabilité de cette explosion n'a pas été revendiquée.
Il s'agit de l'un des derniers monuments dédiés à Lénine existant encore dans les environs de l'ancienne capitale impériale, berceau de la révolution de 1917.

Une autre statue de Lénine qui se trouve dans le centre de Saint-Pétersbourg, près de la gare de Finlande avait été endommagé en avril dernier par une explosion qui avait créé un trou d'un diamètre de 80 à 100 sur le monument. Cet acte n'a jamais été revendiqué.
Lénine, mort en 1924 et dont le corps repose dans un mausolée sur la Place Rouge à Moscou, continue à être vénéré par les nostalgiques de l'URSS.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les porteurs d'emprunt de Montpellier devront passer chaque jour devant le sinistre Lénine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [parlons d'eux] passer le temps devant la télévision
» où trouver une place pour passer mon certificat d'auxiliare
» Passer ou ne pas passer le diplôme de clerc ??
» Comex / comment se faire passer comme commercial et détourner la réglementation des appels de couverture?
» nouvelle adhérente près de montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION X - La famille de Simone de Beauvoir ruinée par les emprunts russes ....cliquez ICI-
Sauter vers: