LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mexique , Russie , fiascos diplomatiques de la France à répétition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnot



Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 2

MessageSujet: Mexique , Russie , fiascos diplomatiques de la France à répétition ?   16.02.11 17:08

Avant d'aller plus loin, il convient de distinguer le mode de corruption qui sévit dans les deux pays que cette affaire oppose. La France et le Mexique. Au Mexique, le citoyen lambda peu bien rouler ivre mort. En cas de contrôle d'alcoolémie (souffler dans le nez du flic), il faudra filer 50 pesos (3 euros) de bakchich (mordida) pour continuer sa route.
En France ce n'est pas possible.
En France, la corruption, le conflit d'intérêts, forêts-cadeaux, retour d'impôts en gratitude de financement de parti, procès sans accusé, Crédit Lyonnais, dommages et intérêts surréalistes, commissions, rétro-commissions, frégates, médiator, Karachi… tout cela est interdit au... vulgaire.
Dans les pays en voie de "civilisation" la corruption "bénéficie" ou pourrit tout le monde.
Dans les pays enfin "civilisés", elle ne bénéficie qu'à l'élite et pourrit tout le reste.
Au Mexique, c'est comme on lit tous les jours dans la presse : il arrive que le patron des polices soit directement rétribué par les narcotrafiquants ; que les directeurs de prison s'évadent avec les détenus ; que le président Caldéron reconnaisse que 90 % de la police est "infiltrée" par le crime organisé ; qu'il veuille néanmoins infecter l'armée en la plongeant dans ce même marécage. Il arrive aussi qu'autour de Ciudad Juarez on assassine plus de mille femmes sans qu'on arrête un seul meurtrier ; que les flottilles de pêche vendent leur cargaison de fruits de mer directement aux Yankees, en haute mer...
Il est aussi possible qu'un gouverneur d'état soit peut-être à la tête d'un des plus puissants cartels du pays ; que ce pays, 50 millions de pauvres, offre au monde l'homme le plus riche de la planète, Carlos Slim, parce qu'au téléphone portable (prière de ne pas rire) les deux payent au Mexique : aussi bien celui qui appelle que celui qui reçoit l‘appel. Ceci expliquant peut-être cela…
C'est le pays de tous les possibles. Par exemple que les caisses de la Pemex (pétrole mexicain, — 7e producteur mondial) soient, plus que vides, dans le rouge et que le pays achète de l'essence ; qu'un café (5e producteur mondial) soit hors de prix pour un citoyen d'en bas (20-25 pesos-1,5 euros) et la bière plus accessible ; qu'on trouve des péages exorbitants sur des routes lunaires...
On pourrait ainsi énumérer à l'infini toutes ces particularités mexicaines autres que le Tequila
Bref! bref aperçu du pays des possibles, ou tout s'arrange pour tout le monde, tout, absolument tout et toujours, même la faucheuse qui a sa vierge : La Santa Muerte de son nom, vénérée par la pègre et le petit peuple, donc par tout le monde.
Et tout cela, pour dire que c'est avec ce pays, ce pays ou tout s'arrange, que notre gouvernement trouve moyen non seulement de ne pas arranger l'affaire plus que secondaire de Mademoiselle Cassez, mais encore de l'envenimer à ne plus jamais pouvoir la résoudre. Une affaire qu'un vague voisin de cette demoiselle aurait pu boucler tout seul, juste avec un peu de patience et sans bruit. On imagine alors ce qu'il en est de ces autres cas, autrement plus délicats, que sont les prises d'otages par de vrais ennemis acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mexique , Russie , fiascos diplomatiques de la France à répétition ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remonétisation argent au Mexique / Hugo Salinas
» accident en RUSSIE
» le pont de l'île Rousski (Russie)
» réserves d'or du mexique : 94% du stock entreposé à Londres
» la Roumanie veut rapatrier ses réserves d'or, stockées en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION VII - La Russie tente de vendre un Hotel particulier à Paris...............cliquez ICI-
Sauter vers: