LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La justice française saisit deux yachts du milliardaire Boris Berezovski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédacteur



Date d'inscription : 07/11/2010
Nombre de messages : 101

MessageSujet: La justice française saisit deux yachts du milliardaire Boris Berezovski    21.02.11 20:07

La justice française a décidé de saisir, sur demande du parquet russe, deux yachts appartenant au milliardaire russe Boris Berezovski, apprend-on à Paris. Les deux yachts sont amarrés à Antibes, sur la Côte d'Azur.
"Il s'agit d'une mesure d'entraide internationale sollicitée par les autorités judiciaires russes", a indiqué une source judiciaire. Dans un communiqué, le parquet russe a indiqué que les autorités françaises avaient saisi, outre les deux yachts, un certain nombre de biens appartenant à M. Berezovski, notamment des peintures, et ce en présence d'un enquêteur et d'un responsable du parquet russes. Boris Berezovski possède, au Cap d'Antibes, outre ses yachts, une somptueuse villa, voisine de celle d'un autre milliardaire russe, Roman Abramovitch. Le Cap d'Antibes est l'un des secteurs les plus huppés de la Côte d'Azur, particulièrement prisé de l'élite oligarchique russe depuis une dizaine d'années.
"DÉTOURNEMENT DE FONDS"
Plusieurs enquêtes pénales sont en cours en Russie contre M. Berezvoski, qui a aussi été condamné par contumace à plusieurs reprises par la justice russe, notamment pour "détournement de fonds". En septembre dernier, le parquet russe avait indiqué cherché à récupérer à l'étranger 300 millions de livres sterling (358 millions d'euros) d'actifs appartenant au milliardaire. "Nous avons découvert plus de 300 millions de livres sterling d'actifs lui appartenant", avait déclaré le procureur général de Russie, Iouri Tchaïka, ajoutant que les services du parquet étaient en train de "mettre au point la façon de récupérer cet argent en Russie".
Réfugié à Londres, M. Berezovski est un farouche opposant de Vladimir Poutine. Moscou a demandé à plusieurs reprises l'extradition de ce proche de l'ancien président russe Boris Eltsine, qui a fait fortune au moment des privatisations controversées des années 1990. Mais Londres a toujours rejeté ces demandes et a accordé au milliardaire, en 2003, l'asile politique.
Source : LeMonde
Revenir en haut Aller en bas
jfliris
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 34

MessageSujet: La justice russe n'est pas toujours aussi rapide   22.02.11 1:26

Pour récuper"leurs biens"qu'elle diligence !!!!Pour payer leurs dettes c'est beaucoup ,beaucoup plus long !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La justice française saisit deux yachts du milliardaire Boris Berezovski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usine française
» Des algériens dans une énigmatique association française
» La Croix Rouge Française recrute ...
» Etablissements Pénitentiaires de Polynésie Française
» Anthologie de la poésie française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION III - Informations générales ................................................cliquez ICI-
Sauter vers: