LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle émission d'emprunts russes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karloman1
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Nouvelle émission d'emprunts russes    24.02.11 23:57

La revoilà!

Son retour, parfaitement prévisible, ne constitue une surprise pour personne.


Du moins, pas pour les lecteurs de La Voix des Emprunts Russes...

L'émission d'un euro-emprunt à sept ans libellé en roubles, prévue en Décembre mais finalement reportée pour cause de réticence des investisseurs, a finalement eu lieu aujourd'hui, sur un taux de rendement de 7,85%, pour une contre-valeur de 1,4 milliards de $.

Caramba! Encore raté!

Enfin...

Ci-dessous, traduction d'un article publié par le Financial Times du 22.02.11.

Rageusement,

Karloman.

La Russie programme un euro-emprunt dans le sillage de la hausse des prix du brut
Par Courtney Weaver
Publié le: 22 février 2011 19:16
La Russie prévoit d'émettre un euro-emprunt à sept ans en roubles cette semaine, en profitant de la hausse des prix du pétrole et de ses effets sur l'économie russe.
L'on s'attend à ce que l'émission ait lieu Jeudi, après un jour férié national en Russie aujourd'hui.
Ce placement intervient alors que la Russie voit une résurgence des injections de capitaux et une appréciation du rouble.
Le gouvernement entend utiliser les fonds pour combler son déficit budgétaire, et constituer une référence pour les sociétés russes souhaitant émettre de la dette libellée en roubles à l'étranger.
Tandis que le ministère des Finances avait initialement prévu d'émettre un euro-emprunt en roubles l'an dernier, à la place il avait décidé d'émettre une partie de cette dette sur son marché domestique, les investisseurs ayant manifesté leur crainte d'une inflation plus élevée que prévu après une forte sécheresse l'été dernier qui avait poussé les prix alimentaires à la hausse.
Certains analystes craignent que l'incertitude politique en Libye ne réduise l'intérêt pour les offres de dette des pays émergents, telles que cet euro-emprunt. D'autres ont dit que cette semaine pourrait constituer une fenêtre d'opportunité parfaite pour le gouvernement russe compte-tenu de la forte hausse des prix du pétrole, et de ses conséquences bénéfiques pour l'économie russe.
Des personnes travaillant sur le dossier ont refusé de dire combien la Russie prévoyait d'émettre et quel taux de rendement elle cherchait à atteindre.
"Si vous ne tenez pas spécifiquement compte de la situation libyenne, la période est assez bonne pour mettre un prix sur de la dette russe" selon Dmitry Dudkin, chef de la recherche taux fixes chez Uralsib Capital, la banque d'investissement moscovite. Toute les principales [banques d'investissement] prévoient une forte appréciation du rouble à la suite de la hausse des prix du pétrole... et les sorties de capitaux [de Russie] ont diminué."
Le prix d'un baril de Brent s'est élevé à plus de 107$ Mardi tandis que les opérateurs de marché s'inquiétaient de ce que l'agitation en Libye, pays exportateur de pétrole, vienne à déstabiliser les marchés mondiaux du brut.
Pendant ce temps le rouble s'est apprécié régulièrement contre le dollar et l'euro et Lundi la devise russe a atteint son plus haut contre dollar depuis avril 2010.
L'euro-émission en roubles arrive moins d'un an après la première émission russe d'euro-obligations, pour un montant de 5,5 milliards de dollars, depuis le défaut de paiement de ce pays en 1998.
Cette émission libellée en dollars avait été sursouscrite plus de deux fois et avait placé la courbe des taux russes à l'intérieur de celles de souverains comme la Pologne, l'Espagne et l'Italie. Mais certains investisseurs furent prompts à critiquer le rendement après la contre-performance de cette émission sur le marché secondaire pendant que se développaient des problèmes dans la zone euro et en Grèce.
Tandis que son rendement vint ponctuellement à dépasser celui des emprunts du Trésor américain de 200 points de base, cet écart est actuellement de l'ordre de 140 points de base.
Cette semaine, le placement de cette euro-obligation libellée en roubles est organisé par Deutsche Bank, HSBC, JP Morgan, Renaissance Capital, et VTB Capital.


Article original au lien ci-dessous:
http://www.ft.com/cms/s/0/7fb9090c-3eb4-11e0-834e-00144feabdc0.html#axzz1EuKutysj
Revenir en haut Aller en bas
Rédacteur



Date d'inscription : 07/11/2010
Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Nouvelle émission d'emprunts russes    25.02.11 10:29

Comme le déclarait Philippe BOUVARD le 7 mai 2010 :
Les investisseurs qui vont souscrire au nouvel emprunt russe ont de l'argent mais pas de mémoire.

P.S : un taux de rendement de 7,85% ? Madoff n'est plus trés loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle émission d'emprunts russes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélicoptères russes
» Démission pour suivre son conjoint
» Démission
» heures sup nouvelle loi
» démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: