LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mois aprés mois souvenir du 22 novembre 1996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare



Date d'inscription : 06/02/2007
Nombre de messages : 29

MessageSujet: Mois aprés mois souvenir du 22 novembre 1996   01.03.07 17:44

Les porteurs français indignés
22 Novembre 1996
A l'annonce de l'emprunt, les porteurs d'emprunts russes n'ont pas tardé à manifester leur colère par la voix des deux principales associations qui les représentent en France, l'Association française des porteurs d'emprunts russes (Afper) et le Groupement national de défense des porteurs de titres d'emprunts russes (GNDPTR). Cette dernière a publié, dans l'édition du « Monde » datée du 22 novembre une lettre ouverte à Jacques Chirac et à Lionel Jospin, appelant à éviter la transformation du remboursement de l'emprunt russe en une « nouvelle affaire ». La France compte encore 300.000 porteurs d'emprunts russes, contre 1,6 million en 1919. Le montant de la créance est très difficile à évaluer, aucun recensement précis des titres n'ayant pu être effectué, mais le GNDPTR estime que le montant unitaire moyen de la créance, de 500 francs or en 1914, serait de 9.800 francs d'aujourd'hui, sans tenir compte des intérêts.
L'Afper note pour sa part que cet emprunt ne sera pas placé en France, conformément aux engagements pris par le gouvernement français. « Mais ce n'est pas suffisant, nous préparons une riposte », a indiqué Pierre de Pontbriand, son président, qui ajoute que « le combat pour le remboursement va s'intensifier ». Les deux associations comptent se mobiliser lors de la venue à Paris, dans quatre jours, du Premier ministre russe, Viktor Tchernomyrdine. Après l'indemnisation des porteurs anglais, américains, canadiens et suisses, seuls les porteurs français n'ont pas été indemnisés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mois aprés mois souvenir du 22 novembre 1996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème relatif à la fin de mois
» prime 13ème mois et CDD?
» treizième mois?
» Hola !!!
» Managed Saving - 0.6%/j sur 365j, de 4% à 5%/sem sur 52 semaines, 20% par mois sur 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION XXIII - Toute l'histoire des Emprunts russes depuis 1992 à travers la Presse-
Sauter vers: