LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un huissier de justice mandaté par l'association La Voix des Emprunts Russes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RogeR
Président


Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 418

MessageSujet: Un huissier de justice mandaté par l'association La Voix des Emprunts Russes   02.07.13 12:36

Les adhérents de notre association viennent de prendre connaissance de deux documents importants :

L’association La Voix des Emprunts Russes vient d’envoyer (10 juin 2013) une Mise en Demeure de payer à une Banque russe ayant son siège social à Paris. Vous n’êtes pas encore membre de notre Association ? Devenez Adhérent et vous aurez accès à ce document complet, dés réception de votre adhésion

L’association La Voix des Emprunts Russes vient de mandater (26 juin 2013) un Huissier de Justice parisien qui s’est présenté au siège d’une Banque russe à Paris en déposant une Sommation de payer une somme très importante, accompagnée d’un Emprunt Russe de 5% - 1906.  Vous n’êtes pas encore membre de notre Association ? Devenez Adhérent et vous aurez accès à ce document complet, dés réception de votre d’adhésion

Qui est la VTB ex Banque Commerciale pour l'Europe du Nord ?
La Banque des soviets
L'argent de Moscou, thème inépuisable des discours anticommunistes : c'est sur sa trace que se mettent les Renseignements Généraux quand, en pleine guerre froide, ils tentent de lister les "sociétés commerciales françaises en rapport avec les firmes des pays situés à l'est du rideau de fer, généralement par intermédiaire de la BCEN.
Ce sigle renvoie à une raison sociale anodine, la Banque commerciale pour l'Europe du Nord : créée en 1921 par des négociants  russes, elle a été reprise par les institutions bancaires de l'URSS dés 1925. Le gouvernement du Cartel des gauches dirigé par Édouard Herriot, voit alors d'un bon œil l'existence d'un établissement français à capitaux soviétiques : il sera ainsi possible de commercer avec Moscou et peut-être de réexaminer un jour l'irritante question des emprunts russes.  Or la BCEN obéit à des mobiles très différents. En accordant des prêts, en finançant des échanges commerciaux régis par le monopole , elle se trouve en mesure de subventionner la révolution dans le cadre légal du capitalisme.
A partir de 1947, éclate en France une série de gréves insurrectionnelles, soutenues financièrement par les Tchécoslovaques. Les fonds gérés par la BCEN préoccupent à ce point le gouvernement français que, le 16 novembre 1948, la banque est attaquée par le ministre de l'intérieur : le socialiste Jules Moch dénonce à l'Assemblée Nationale, ""cette aimable banque soviétique à façade française qui aurait consenti jusqu'à 68 millions de francs de découvert au Parti communiste français et à ses organisations.
Tollé sur les bancs communiste, d’où réplique 3 jours plus tard Jacques Duclos, membre du Comité central : "cette banque-là est une banque comme les autres, soumise aux lois et règlements de la République française.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/175003513657265866/BCEN-VTB.doc
                                         
 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
                           
Cotisation à l'association La Voix des Emprunts  Russes                        
                                                                                   

Chers amis, détenteurs d’emprunts russes.

Notre lutte constante pour que vous puissiez obtenir  une indemnisation décente de vos emprunts russes, ne peut se faire qu’en contrepartie du paiement d’une cotisation annuelle destinée à payer l’ensemble de nos charges de fonctionnement. Mais nous restons très modestes dans le montant annuel : 30 euros soit  seulement  2,50 euros par mois.

Nous vous proposons une adhésion pour une durée d’un an. Le reçu daté et signé que vous recevrez dés réception de votre cotisation, comportera votre numéro d’adhérent .

Notre règlement intérieur n’a pas été modifié pour la cotisation de 2013 qui reste fixée à :

* Cotisation de membre actif :  30 €uros  .

* Cotisation de soutien : membre bienfaiteur  : …………….. €uros  montant laissé à votre appréciation.

En espérant vous compter bientôt parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
 
Un huissier de justice mandaté par l'association La Voix des Emprunts Russes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Association] Le Département Prison Justice du Secours Catholique
» association pour la défense de la CRPCEN
» C'est pas mieux créer une association?
» Police partout, justice nulle part ?
» Des algériens dans une énigmatique association française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION IV - Incroyable : il y avait un bureau des Emprunts Russes à la Banque de France ................................ cliquez ICI-
Sauter vers: