LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES

Association Nationale des Porteurs d' Emprunts Russes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moscou solde sa dette soviétique mais toujours pas les « emprunts russes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FIG333
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010
Groupe des 50 membres les plus actifs en 2009-2010


Date d'inscription : 21/11/2006
Nombre de messages : 84

MessageSujet: Moscou solde sa dette soviétique mais toujours pas les « emprunts russes »    27.03.17 19:34

Moscou va rembourser sa dernière dette contractée à l'époque de l'URSS.


Cent ans après la révolution bolchevique, la Russie de Vladimir Poutine tourne une page symbolique de son passé soviétique. Moscou va rembourser sa dernière dette contractée à l'époque de l'URSS. Lors de l'effondrement de l'empire soviétique, en 1991, la Russie en a hérité la totalité des emprunts.


D'une dette initiale de 70 milliards de dollars, il n'en reste plus que 125,2 millions. L'ultime créancier est un tout petit pays, lui-même héritier d'un État démantelé, la Yougoslavie. Il s'agit de la Bosnie-Herzégovine, qui percevra la somme (soit 10 % de son budget) dans les quarante-cinq jours suivant la signature d'un accord, mardi dernier, par le ministère russe des Finances.

Le règlement de la dette soviétique a été complexe. En 2006, Vladimir Poutine, profitant d'un bond du prix du pétrole depuis son accession au pouvoir suprême, règle par anticipation 20 milliards de dollars à dix-sept pays créanciers de l'URSS.

Le paiement à la Bosnie pourrait redonner de faux espoirs aux porteurs des fameux emprunts russes, si prisés des épargnants français juste avant la chute du dernier tsar. En 1997, la France a pourtant officiellement renoncé aux créances russes d'avant 1945 moyennant un paiement de 400 millions de dollars. Une misère, 1% de la valeur actualisée de la dette, dénonçaient alors les détenteurs d'obligations impériales. L'Association nationale des porteurs d'emprunts russes, malgré des refus de payer signifiés ces dernières années par Moscou, n'a toujours pas renoncé à obtenir un remboursement.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/25/20002-20170325ARTFIG00026-moscou-solde-sa-dette-sovietique-mais-toujours-pas-les-emprunts-russes.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Moscou solde sa dette soviétique mais toujours pas les « emprunts russes »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R mais en période probatoire ...
» espionnage russe et gold
» Aeroflot ! SU ! AFL
» DÉCRIÉE MAIS TOUJOURS LÀ, MARISOL TOURAINE MARQUE UN POINT AVEC SA LOI SANTÉ
» La dette US en live, déjà posté, mais hallucinant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VOIX DES EMPRUNTS RUSSES  :: La Voix des Emprunts Russes - Association Loi de 1901 - La Voix des Emprunts Russes :: SECTION II -Forum principal concernant les emprunts russes ...................... CLIQUEZ ICI-
Sauter vers: